13:am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...)

2 participants

Aller en bas

Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...) Empty Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...)

Message  MeegO Lun 4 Avr - 0:00

Alors déjà une bonne nouvelle: les tipis sont toujours debout et en place, il n'y a que les toiles qui sont détendues, quelques coups d'agrafeuse au dernier moment suffiront à remédier à ça.

Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...) Dsc00415
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...) Empty Re: Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...)

Message  MeegO Lun 4 Avr - 0:09

Un travail supplémentaire mais qui peut s'avérer utile :
Il y'a un vieux portique de balançoire à la Zonderie qui ne sert plus depuis des années (6 pieds, 1 transversale, 4 points d'accroche, 4m de large et 4m de haut.)
Nous avons l'autorisation de le démonter et de l'emmener sur le site (il nous appartiendra).
Le problème est qu'il est bien fixé (boulonné dans du béton coulé, et les boulons sont archi rouillés).
J'ai commencé un pied ce week end ( j'ai attaqué la dalle de béton avec un merlin) mais il faudra beaucoup de boulot pour le sortir totalement.
L'autre solution serait de mettre du dégrip-oil sur les boulons mais je ne suis pas sûr que ça marche vu que le tout a été peint après vissage, à essayer sur un pied.

Le merlin est sur place, le dégrip-oil aussi.
Mais dans le cas de la solution dégrip-oil il faudrait apporter une clef à pipe de 18 (je pense, c'est sans doute 19 ou 20).
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...) Empty Re: Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...)

Message  MeegO Lun 4 Avr - 0:14

Sur la place de Bléneau nous avons pu voir qu'ils disposaient de barnums presque neufs et de tailles variées et interressantes (2 petits 1 face ouverte, 1 grand fermé avec fenêtres, 1 grand ouvert sur une grande face).
Après renseignement ces barnums appartiennent au comité des fêtes de la ville, que je vais contacter au plus tôt, je vous transmettrai le "résultat" dès que possible.
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...) Empty Re: Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...)

Message  phil Mer 6 Avr - 17:19

Pour le portique peux-être quand chauffant les boulons avec un chalumeau et en mettant du dégrippant ça peux le faire.
phil
phil

Messages : 163
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 38
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...) Empty Re: Structures diverses (tipis, tentes, barnums, fers, truss etc...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum