13:am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sécurité / préfecture

4 participants

Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Sécurité / préfecture

Message  MeegO Ven 21 Jan - 16:34

Alors plutôt bonnes news:

je viens de passer 1/2h au tel avec la préfecture (service évènements) et la nana a limite rigolé quand je lui ai parlé de sécurité pour un rassemblement de moins de 2500 personnes, j'ai eu beau insister la conclusion finale c'est:
Pas besoin de dossier de sécurité.
Pas de commission de sécurité.
Pas de grosse déclaration à faire.

On envoie juste un courrier 2/3 mois avant la date du festival au service "défense & protection civile" de la préfecture avec le nom de l'asso, la nature du festival, les dates, les horaires, les stands, les contacts etc....
Ils nous répondront à 99% en disant : "ok, rappelez-vous juste de 3/4 merdes..."

Sinon la nana doit déjà m'envoyer un 1er mail où elle nous donne quelques points de sécurité à se rappeler.
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Re: Sécurité / préfecture

Message  Cat Ven 21 Jan - 17:38

Ah ben c'est rassurant tout ça!

Cat

Messages : 92
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Re: Sécurité / préfecture

Message  MeegO Ven 4 Mar - 16:10

Pour ce qui est du "pseudo" dossier de sécurité à renvoyer pour un rassemblement de moins de 1500 personnes.

Il me manquera des détails qui vont dépendre de l'installation.
Je vous en fais la liste ici et j'invite chaque responsable concerné à me dire quoi mettre:

Il faut:
-L'arrêté d'autorisation du maire (je m'en occupe)
-Le dispositif de sécurité prévu. (j'ai demandé les détails par mail, je vous transmettrai.)
-Le dispositif de secours prévu. (idem).
-Les parkings prévus & signalisations. (idem.)
-Le Poste Médical Avancé (Infirmerie). (idem.)
-Déchets. (idem.)
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Re: Sécurité / préfecture

Message  phil Ven 4 Mar - 19:54

oui sauf que pour l'instant les responsables ne sont pas attribués à des postes, donc attendre la réunion ITW. (à ce sujet, tjs pas reçu de mail, meego tu fou quoi?)
phil
phil

Messages : 163
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 38
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Re: Sécurité / préfecture

Message  clément Sam 5 Mar - 17:46

Bon alors en fait ça s'appelle la bourgeoiserie... J'ai eu un peu de mal à reconnaître au début mais pour moi ça fait plus aucun doute, voici la feuille :

Sécurité / préfecture Bourge10

à prendre directement sur cadastre.gouv.fr, feuille C003

Ca devrait faire une bonne base pour l'édition de plans de lieux


Dernière édition par clément le Sam 5 Mar - 17:51, édité 1 fois

clément

Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Re: Sécurité / préfecture

Message  MeegO Sam 5 Mar - 17:49

Yes c'est bien ça. Lol même les proprios y connaissent pas le nom, c'est vraiment "into the wild" Wink
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Re: Sécurité / préfecture

Message  MeegO Ven 11 Mar - 22:27

Bon on a eu un mail de réponse de la motte des fées au niveau de la sécu, ils nous ont filé leurs plans.
Globalement ça va, c'est pas si compliqué mais ça fait flipper au niveau de la puissance des 3 groupes et du nombre d'extincteurs entre autres...

Salut Pierrot,


Au niveau sécurité, tout dépend de l'endroit où vous organisez votre festival : intérieur / extérieur ?


Quelles types de lieux en extérieur : barrières, enceintes clos naturellement ....


Quelles jauges pouvez vous accueillir ? en intérieur normalement le propriétaire du lieu doit vous fournir le dossier de sécurité (jauges, plan exctincteur...) ou alors fait appel au chef des pompiers de ta commune pour qu'il estime la jauge . La règle c'es t3 peronnes au mètre carré .


Dans tout les cas ils vous faut dresser un dossier complet (présentation du festival et dossier de sécu avec tout les plans d'accès publics, pompiers, plan d'exctincteur, plan éléctrique...) de demande d'authorisation de manifestation auprès de votre ss préfeture. Après cela, la préfecture vous enverra une notification de commission de sécuritée qui aura lieu normalement la veille de votre festival une fois le montage du site finit.


Ce qui implique qu'un bureau de vérification vienne contrôler les terres de toutes l'install électrique (apave environ 700 € la presta) et aussi il vous faut prendre absolument un poste de secours (croix rouge, croix verte... environ 800 €) . Sans çà il ne vous laisseront pas ouvrir le festival.


Aussi très important votre prestataire technique doit être super clean au niveau de la scène car la commission de sécu demandera surement l'attestation de montage de celle ci . Et votre scène doit être aux normes et validée par un bureau de vérif . demandez bien cela à votre prestataire.




voila pour les explications. En Pj, je t'ai mis les éléments de notre dossier . Vous pouvez les plans en plus simple c'est pas obligatoire .


hésitez pas si vous avez des questions, on était bien content il y a deux ans qd les potes nous ont aidés...




Bon courage

Sécurité / préfecture Motte_10

Sécurité / préfecture Elec10

Sécurité / préfecture Extinc10
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité / préfecture Empty Re: Sécurité / préfecture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum