13:am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Subventions possibles

4 participants

Aller en bas

Subventions possibles Empty Subventions possibles

Message  Sarah Ven 1 Oct - 14:54

Beaucoup de possibilités seront ensuite à étudier.

N'oublions pas que la subvention publique (Etat et collectivités, fonds d'action sociale...) est accordée soit pour l’exécution d’un service d’intérêt public, soit à titre de secours ou de soutien.
Long...Pas impossible : A nous donc de travailler quelque chose de très solide au niveau de la promotion culturelle pour les jeunes et de faire apparaitre le caractère d'intérêt public sous une forme convaincante (attention qd même à notre autonomie..;ms bon je ne reviens pas la dessus).


Par ailleurs, des subvention "projets" peuvent être bien pour cerner nos envies et créer une identité solide dans un premier temps. Je pense notamment aux projets jeunes type : Envie d'agir : c’est un dispositif départemental qui s’adresse aux 11-30 ans (trop fort ;)et soutient les premiers projets. L’aide peut atteindre 6 000 euros.
-Envie d’agir- Défi jeunes : dispositif régional destiné aux 18-30 ans ayant un projet avec un impact sur le projet de vie des jeunes. La dotation peut aller jusqu’à 6 000 euros.
La ligne budgétaire pour les projets jeunes est très importante ces dernières années, nous avons donc des chances de décrocher qqch.

-Nous pouvons aussi rechercher du coté des sponsors (PME, fondations, associations)
voire du mécennat.

-Enfin, il ya de nombreux evenements (type "coup de pouce" = bourse de lancement) à suivre à l'échelle de la ville de Paris puisque notre siège social s'y trouve où à l'échelle de la région IDF, puisqu'aux dernières nouvelles, nous y sommes tous!

Bisous!

Sarah

Messages : 42
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subventions possibles Empty Re: Subventions possibles

Message  JIB Mar 5 Oct - 9:24

Un ptit truc que je viens de remarquer,

Pour trouver des idées de collaboration ont trouve différents nom de sponsors sur les pages facebook des soirées. Ca peut aider à nous créer une petite base de donnée sur différents partenaire envisageable

JIB

Messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subventions possibles Empty Re: Subventions possibles

Message  clément Ven 25 Fév - 18:07

Addim89, musique et arts vivants dans l'yonne

A tenter absolument !

http://www.citedesmusiques.org/accueil.asp


Edit by clem : c'est mort ils dépendent du CG89


Dernière édition par clément le Ven 18 Mar - 14:21, édité 1 fois

clément

Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subventions possibles Empty Re: Subventions possibles

Message  clément Ven 18 Mar - 14:18

Bon j'ai eu le maire adjoint de St Fargeau au téléphone,et ça a l'air mal barré pour avoir des sous : "si vous voulez vraiment rencontrer le maire vous pouvez mais à mon avis vous avez de la chance s'il vous donne 50€".

Apparemment ils ont eu des restrictions budgétaires... "On a déjà pas de quoi payer les travaux en cours".

Bon par contre ils sont ok pour nous prêter des trucs, par exemple on pourra trouver des barrières de sécurité chez eux.

Pour la thune je vais quand même envoyer un dossier par mail, pis essayer de voir le maire. Sait-on jamais ptete j'aurais 60€ en plaidant l'inflation...

clément

Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subventions possibles Empty Re: Subventions possibles

Message  MeegO Ven 18 Mar - 14:57

MDR.

Sinon c'est dejà cool pour les barrières, ST-fargeau c'est 5/6km, quasiment la ville la plus proche donc ce serait nickel
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subventions possibles Empty Re: Subventions possibles

Message  clément Ven 18 Mar - 18:35

Oui d'autant qu'à mon avis ils les livreraient à St Privé

clément

Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subventions possibles Empty Re: Subventions possibles

Message  MeegO Lun 4 Avr - 11:34

une première réponse:

Subventions possibles Img05410
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Subventions possibles Empty Re: Subventions possibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum