13:am
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Suggestions d'investissements

3 participants

Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Suggestions d'investissements

Message  MeegO Lun 14 Fév - 18:01

Alors on en a parlé l'an dernier mais on ne l'a finalement pas fait : je pense qu'il serait judicieux d'investir dans un (ou deux) ruban(s) souple(s) à LEDs.

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=tubes-led&oa=pra

2 longueurs sont proposées: 9m (de 33€ à 77€) et 44m (de 136€ à 314€), le prix dépendant ensuite de la couleur choisie.

Il est sûr que le 44m sera moins justifié pour des évènements type Régence / Espace B / Dockside mais ça peut toujours être sympa.

En revanche sur Into the Wild ça peut être un gros plus (dans les arbres, le long des stands du village, le long des chemins empruntés, dans les structures de la scène etc...

J'attends vos avis.
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  MeegO Lun 14 Fév - 18:06

après y'a aussi la version halogène (où le plastique est coloré) qui coûte moins cher mais qui consomme et chauffe plus. (de 65€ à 68€ selon la couleur pour le 44m) (695W au lieu de 67W pour la version LED)
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=tubes_lumineux&oa=pra
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  MeegO Ven 4 Mar - 23:42

Bon c'est cher mais y'a vraiment moyen de faire qqc avec:
https://www.youtube.com/watch?v=ULjVAu9lbKg

sinon plus globalement trouver une BIG tente avec salle commune pour l'orga, ça serait vraiment pas mal je pense.
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  MeegO Sam 5 Mar - 1:29

ET pour revenir à la technique, j'ai (techniquement parlant) absolument besoin d'un ou deux gradas comme ça pour les events de petite ampleur comme l'espace B ou le Dockside.
http://www.thomann.de/fr/showtec_multidim_mkii_dmx.htm

le but est de pouvoir:
controler 4 canaux avec 1 seul boitier (moins de cables et de machines)
tout en pouvant l'alimenter avec une prise domestique PC16 (les multicanaux sont généralement en 32A triphasé).

Les blocs gradas que peuvent me preter Guillaume et Hugo s'alimentent en 32tri donc pas utilisables à D'artagnan (dommage).
Moi-même j'ai 2 gradas 1 voie que j'utilise à chaque fois mais ça n'est pas suffisant.
Je pense qu'en acheter 2 comme ça ne serait vraiment pas un luxe.
Ils ont une puissance plus faible en sortie mais c'est largement suffisant pour les projos qu'on utilise couramment.
Et ils peuvent fonctionner en autonome avec des programmes incorporés (déco into the wild?)

Vos avis svp.
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  phil Dim 6 Mar - 15:15

on en parle à la réunion prochaine...
phil
phil

Messages : 163
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 38
Localisation : fontenay sous bois

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  MeegO Lun 18 Avr - 13:20

Les consommables standards (Gaffer, barnier, colson) que j'ai en grande partie fournis jusque là arrivent en rupture de stock, je n'ai plus de quoi assurer un évènement, il va donc être impératif de refaire un stock.
Comme ces consommables peuvent se stocker longtemps, il serait sans doute judicieux d'en prendre une grosse quantité (pour faire baisser les tarifs).

J'attire votre attention sur le fait que cet investissement-là est nécessaire et pas potentiel, il n'y a pas d'urgence tant qu'il n'y a pas d'évènement mais il serait sage de prendre un peu d'avance.
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  MeegO Lun 18 Avr - 13:58

Je perds beaucoup de temps en prestation comme en SAV (chez moi) car je n'ai pas de multimètre, c'est très pratique et ce sera nécessaire sur ITW pour vérifier les terres avant la commission de sécurité.
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  MeegO Lun 18 Avr - 14:37

Je n'ai plus non plus de lampe de PAR38 (il m'en faudrait 2 pour compléter + 2 au moins en spare).

Et je n'ai plus non plus de lampe de PAR20 (il m'en faudrait 5 pour compléter + 2 au moins en spare).
MeegO
MeegO

Messages : 423
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  clément Ven 22 Avr - 14:55

J'ai bien pris conscience des tes propositions, cela reste pour l'instant en suspens car comme tu le sais on est toujours un peu gripsous quand on a pas de sous.

Pour moi tes requêtes les plus légitimes sont celles orientées sur les consommables (gaff barnier colson lampes), on en reparle bientôt.

clément

Messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'investissements Empty Re: Suggestions d'investissements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum